Recherche & Développement

Innovation lessive : la recherche chez Le Chat

Afin de toujours vous offrir le meilleur des résultats, Le Chat se lance continuellement de nouveaux défis, et ce depuis plus de 150 ans. Innovation lessive, efficacité de lavage, respect des peaux sensibles et de l'environnement, telles sont les priorités de Le Chat en termes de recherche et développement.

La diversité des matériaux et de la configuration des textiles n’a jamais été aussi importante qu’aujourd’hui. C'est en choississant un traitement adapté aux spécificités du tissu que vos vêtements préférés dureront plus longtemps. Vos textiles doivent être propres, exempts de taches, et aux couleurs éclatantes, et les tissus aussi beaux qu’au premier jour grâce aux innovations lessive de Le Chat.

De nombreuses études sont menées pour obtenir de tels résultats afin de pouvoir vous offrir un produit d’une qualité irréprochable pour l'entretien textile.

Rapide vue d’ensemble des différents tests pour aboutir à une innovation lessive :

Des taches communes (cacao, maquillage, rouge à lèvre, vin rouge, cambouis) sont faites sur le linge à l’aide d’une machine spéciale. Ces taches, semblables voire identiques, permettent de réaliser des tests de lavage comparatifs dans des conditions idéales. Les tests sont menés avec 400 machines à laver, de différents fabricants ou de différents pays d’origine.

Nous testons nos lessives, puis analysons, environ 2,2 millions de taches chaque année. Nous étudions si les textiles se décolorent ou deviennent gris dans une pièce spécialement conçue à cet effet, avec des conditions lumineuses constantes.
Nous possédons aussi une pièce d’étude liée au climat, où la résistance des textiles, leur tendance à devenir rêches et leur épaisseur sont testées.

C'est grâce à un département de recherche et développement très actif que Le Chat est aujourd'hui capable de vous offrir une large gamme de produits pour toute la famille et de vous présenter ses fréquentes innovations lessive !