Persil

Linge blanc

Comment entretenir votre linge blanc ?

Le linge blanc nécessite un entretien délicat si vous souhaitez le garder immaculé comme à l’achat. Pour cela, quelques règles sont à respecter autant au niveau du choix de la lessive que des gestes à intégrer :
 
  • Dans un premier temps, triez votre linge. Lavez toujours séparément le linge blanc et le linge de couleur foncée. En effet, pour l’entretien du linge blanc, la séparation des couleurs est primordiale si on ne veut pas risquer de transfert inopportun. 
  • Sur votre machine à laver, sélectionnez le programme de lavage eau chaude/couleurs même pour la lessive du linge blanc. Si votre linge blanc est en coton, aucun risque en choisissant un programme haute température. 
  • Pour le choix de lessive pour votre linge blanc, privilégiez une lessive en poudre ou en tablettes, composée d’azurants optiques et d’agents de blanchiment, afin de conserver un blanc éclatant. Ainsi, vous pouvez aisément vous orienter vers une lessive comme Le Chat L’Expert en poudre qui propose une formule enrichie en agents de blanchiment oxygénés.