Persil

Dosage

Comment choisir le bon dosage ?

Les risques du surdosage de lessive

Le surdosage de lessive est très fréquent. Pourtant, il n’aide pas forcément à mieux laver le linge. Il peut à l’inverse abîmer les vêtements et laisser des traces de produits, créer des réactions allergiques à la lessive ou encrasser prématurément votre machine à laver. 

Il est donc important de procéder au bon dosage de lessive à mettre dans votre machine à laver en fonction de votre linge, de votre machine, de l’eau et du produit utilisé. Ces précautions de dosage lessive permettront de préserver la qualité de votre linge, de votre appareil et de votre peau mais sera également synonyme d’économie sur la durée. 

Comment choisir le bon dosage de lessive ?

• La quantité de lessive à utiliser, qui dépend de la dureté de l’eau et du degré de salissure de votre linge, est indiquée dans la grille de dosage de votre lessive. Pour connaître la dureté de votre eau, vous pouvez demander l’information exacte à votre compagnie de distribution des eaux.

• Si vous avez un lave-linge d’une capacité supérieure à 5 kg, consultez les informations de dosage spécifiques disponibles sur chaque produit Le Chat. Vous pouvez également utiliser le calculateur de dosage lessive Le Chat. 

• Pour vous aider à adopter le bon dosage de lessive, vous pouvez opter pour les formats capsules, tablettes ou vous munir d’une boule doseuse, très pratique pour la lessive liquide.

Besoin d’une boule doseuse pour votre lessive ? Obtenez-en une gratuitement à domicile en appelant le 09 69 32 04 10 (appel non surtaxé).