Persil

Trier le linge

Comment trier son linge correctement ?

Le tri du linge demande une analyse préalable des vêtements qui constituent votre panier de linge sale. Pour vous aider, faites des piles par type de linge. 

Vous pouvez trier le linge selon :

  • Le type de textile : ne mélangez pas les tissus délicats (laine, soie…) et les tissus résistants (serviettes de toilette…) au risque d’abîmer les vêtements les plus fragiles. 
  • La température de lavage : suivez les recommandations indiquées sur les étiquettes et séparez le linge qui se lave à haute température, comme le linge de maison, du linge qui peut passer en programme éco. 
  • Le degré de salissure : évitez de laver les vêtements peu sales avec des vêtements très sales. Le risque de ce mélange est d’obtenir un linge encore sale même à la sortie de la machine. 
  • La couleur : séparez le blanc des couleurs et regroupez les couleurs similaires. Ce tri du linge par ton évitera les accidents de transfert. 

Pré-détachez votre linge

Les taches n’attendent pas et s’éliminent plus facilement si elles n’ont pas encore séché. Plus le linge est sale et plus vite il faut le laver. Veillez bien à pré-détachez votre linge avec la lessive liquide Le Chat L’Expert après avoir effectué votre tri et avant le passage en machine. Appliquez la lessive directement sur la tache et laissez agir pendant 10 minutes maximum. Vous pouvez frotter légèrement l’endroit de la tache puis lancer le programme habituel.