Persil
1853

<largefont>Naissance de la marque Le Chat, qui se construit à ses débuts autour de l’emblématique savon de Marseille

1981

<largefont>Lancement de Le Chat Machine, première lessive en poudre au savon de Marseille, hypoallergénique* et adaptée à tout type de textiles

<largefont>*formulé pour minimiser les risques de réaction allergique

1985

<largefont>Acquisition de la marque Le Chat par Henkel

1989

<largefont>La marque est pionnière en lançant la première lessive Le Chat sans phosphate, 21 ans avant la législation. C’est une révolution dans le domaine des poudres alliant propreté du linge et respect de l’environnement.

1998

<largefont>La marque lance Le Chat Tabs, les premières tablettes double-action pour machine à laver, qui allient les propriétés ultra efficaces du bicarbonate à un activateur d’éclat.

2003

<largefont>Le Chat lance Le Chat Sensitive, lessive hypoallergénique* pour les peaux délicates et sensibles, puis Le Chat Bébé en 2006 et Le Chat Sensitive 0% pour les peaux les plus fragiles. 

<largefont>La marque renforce ainsi sa légitimité en proposant des gammes de lessive respectant les peaux de toute la famille.

<largefont>*Formulé pour minimiser les risques de réaction allergique

2008

<largefont>Le Chat Eco-Efficacité Savon végétal* est une lessive développée dans un souci de réduction de son impact environnemental, avec une formule plus respectueuse de l’environnement (100% des tensioactifs d’origine végétale et tensioactifs 100% biodégradables).

<largefont>Cette gamme traduit l’engagement de Le Chat et ses valeurs de toujours, en alliance l’efficacité et un meilleur respect de l’environnement.

<largefont>*Savon d’origine végétale.

2010

<largefont>Le Chat innove à nouveau avec Le Chat Duo-Bulles : c’est une capsule avec deux compartiments distincts pour permettre une action combinée des ingrédients, et une propreté éclatante pour votre linge.

<largefont>Chaque capsule allie une lessive avec activateur d’éclat à un détachant actif, pour une propreté impeccable en un seul geste.

2013

<largefont>Le Chat Eco-Efficacité obtient l’Ecolabel Européen.

<largefont>Entre 2013 et 2015, Le Chat Eco-Efficacité reçoit également plusieurs prix : « Choisir c’est Agir » décerné par la Fondation Good Planet et Casino, et le prix « Grande Entreprise » lors de la 3ème Nuit de la RSE.

2017

<largefont>La marque lance Le Chat aux Huiles essentielles*, qui offre une efficacité et un parfum longue durée grâce à une combinaison d’agents détachants haute performance et une sélection unique d’huiles essentielles*.

<largefont>*Parfum de synthèse. Le parfum contient des huiles essentielles.