Persil

L‘engagement le chat pour le développement durable

Le Chat s'engage pour une lessive plus respectueuse de l'environnement

Depuis des années, Le Chat s’engage pour la planète et met tout en œuvre pour créer des gammes de lessives plus respectueuses de l’environnement. En accord avec les préoccupations de qualité de ses utilisateurs, 

Découvrez en quelques dates clés les différents engagements écologiques qui ont marqué l’histoire des produits Le Chat.

  • Dès 1989, Le Chat innove avec Le Chat Machine, la première lessive sans phosphates du marché, pour un meilleur respect de l'environnement. Le Chat a été précurseur en supprimant les phosphates de ses lessives plus de 20 ans avant leur interdiction officielle.
  • Depuis 1995, les formules concentrées de la gamme Le Chat lessive en poudre et en liquide favorisent une utilisation responsable : elles vous permettent de réduire le dosage de lessive tout en offrant une propreté éclatante à votre linge.
  • En 2008, c’est le lancement de Le Chat Eco-Efficacité, la lessive qui vous permet de rendre service aussi bien à votre linge qu’à la planète. Les tensio-actifs (agents lavants) de sa formule sont d'origine végétale et 100 % biodégradables. L'impact environnemental de Le Chat Eco-Efficacité peut également être réduit grâce à votre utilisation responsable du produit, en vous servant par exemple de son éco-recharge.
  • Aujourd'hui, la plupart des emballages Le Chat répondent aux critères de la charte Eco Emballages : pensez à recycler votre emballage en suivant les instructions données sur l'emballage.