Persil

Les critères de choix importants

Quelle lessive choisir pour mon linge et pour ma peau ?

Le choix de votre lessive est aussi important pour votre linge que pour votre peau. La fibre du linge doit être préservée à chaque lavage mais votre lessive doit également être adaptée à la nature de votre peau, et respectueuse de sa fragilité et sa complexité. 

Pour savoir quelle est la nature de votre peau et pour acheter la lessive la plus adéquate, vous pouvez réaliser un diagnostic de peau. De plus, mieux vaut adopter une lessive tout en douceur, qui permet, d'une part, d'éviter les frottements des vêtements, du linge de lit et des serviettes de toilette et d'autre part, de minimiser les risques d'allergie.

Choisir une lessive adaptée pour ma peau sensible

La meilleure solution pour savoir quelle lessive choisir pour une peau plus fragile consiste à opter pour une lessive dite d'hypoallergénique, c'est-à-dire conçue avec une formule pour minimiser les risques d'allergies. Ce genre de lessive comporte généralement le label ECARF comme c’est le cas pour la lessive Le Chat Sensitive.

Si vous avez la peau très sensible ou très réactive, optez pour une lessive sans parfums, sans conservateurs et sans colorants.