Conseils pour limiter les risques de réactions allergiques pour toutes les lessives

En plus d’utiliser une lessive au parfum hypoallergénique, certaines précautions sont à respecter pour éviter les réactions allergiques et problèmes de peau liés au lavage du linge : 

• Que vous utilisiez une lessive au parfum hypoallergénique ou classique, respectez bien le dosage recommandé sur le produit et ne surchargez pas votre machine. En effet, la recommandation de dosage vous permet d'obtenir un résultat de lavage impeccable, avec une quantité de produit qui sera complètement rincée à la fin du cycle.

• Utilisez le programme Rinçage + de votre machine à laver, s'il existe. Ceci vous permettra d'éliminer au mieux les résidus de lessive à la fin du cycle de lavage, et donc de prévenir les risques d'allergie.

• Utilisez un adoucissant. Contrairement à certaines idées reçues, utiliser un adoucissant est conseillé pour le respect de votre peau. En effet, l'adoucissant adoucit les fibres textiles ce qui limite les risques d'irritation dus au frottement des textiles sur votre peau. L'utilisation d'un adoucissant est donc recommandé pour les peaux sensibles, mais préférez un adoucissant au parfum hypoallergénique*.

• Allergies au pollen. En cas d'allergie au pollen, ne laissez pas sécher le linge à l'extérieur pendant la période pollinique.

*formulé pour minimiser les risques de réaction allergique.

 

La lessive au parfum hypoallergénique Le Chat Sensitive 0% est conçue avec des allergologues, pour un respect des peaux les plus sensibles.

Le Chat Sensitive 0%

Achetez ce produit en ligne!