Allergies, eczéma : quelle lessive choisir ?

L’eczéma se caractérise par une inflammation, non contagieuse, de la peau, s’accompagnant principalement de rougeurs et de démangeaisons. Il s’observe fréquemment chez les nourrissons mais pas uniquement. Les allergènes cutanés, présents dans les parfums des lessives, peuvent être à l’origine de l’inflammation.Face à ce constat, la limitation d’utilisation de produits contenant des allergènes en grande quantité, semblerait être une des solutions. Et parmi ces produits, on compte notamment la lessive.

Existe-t-il une lessive pour que l’eczéma ou les allergies soient évités ?

A proprement parler non. Mais il existe des lessives au parfum hypoallergénique*, comme les lessives Le Chat Sensitive. Spécialement développées pour les peaux sensibles, elles ont pour priorité de bien laver le linge tout en respectant la peau. Elle a été développée en collaboration avec un comité de scientifiques, réunissant dermatologues et spécialistes de l’hygiène.

Henkel a renforcé sa volonté d’offrir une lessive pour les peaux les plus sensibles, en développant Le Chat Sensitive 0%**. Si vous souffrez d’allergie ou d’eczéma, la lessive Le Chat Sensitive 0% sera la plus adaptée pour laver votre linge car elle est garantie sans parfum, sans colorants et sans conservateurs. Cette lessive a été élaborée en étroite collaboration avec des dermatologues et des allergologues. Elle est également certifiée ECARF (Centre Européen pour la fondation de recherche sur les allergies).

De manière générale, il ne vaut mieux pas surdoser la lessive car le linge sera moins bien rincé : des résidus de lessive peuvent rester et être dans certains cas, facteurs d’irritation.

Pourquoi utiliser une lessive hypoallergénique ?

Si vous êtes sujet aux allergies et à l’eczéma, une lessive testée dermatologiquement et au parfum hypoallergénique limitera les risques de réactions allergiques tout en offrant à votre linge une fraicheur naturelle et une propreté incomparable.

Dans l’optique d’accroître ses efforts en matière de respect de la peau des grands et des petits, Henkel a également  développé la lessive Le Chat Bébé, spécialement conçue pour respecter la peau fragile et sensible des tout-petits.

* formulées pour minimiser les risques de réactions allergiques

** produits dangereux, respecter les précautions d'emploi

 

Quels avantages avec une lessive au savon de Marseille ?

Quelle est votre valeur ajoutée par rapport aux noix de lavage ? Aux autres lessives vertes ?