Quels sont les avantages du bicarbonate dans la lessive ?

Le bicarbonate de soude est un allié de taille dans bien des domaines. Côté linge, ajouter du bicarbonate dans la machine peut s’avérer être très bénéfique pour le linge de toute la famille. De plus, le bicarbonate permet de diminuer la quantité de lessive par deux, ce qui permet de réaliser de véritables économies. 


En effet, totalement naturel et non agressif pour la peau ou les défenses immunitaires, le bicarbonate de soude est connu pour renforcer l’efficacité de la lessive liquide sur les taches mais surtout sur les graisses, voilà pourquoi Le Chat intègre du bicarbonate dans sa lessive Le Chat L’Expert


Comment le bicarbonate de soude fonctionne-t-il ?


Avant le cycle, en pré-lavage, afin d'enlever les taches tenaces (vin, graisse, sang...), il suffit de mélanger du bicarbonate (4 cuillères à soupe = environ 60 grammes) dans 1 litre d’eau et vaporiser directement sur la tâche. Mettre ensuite le linge dans la machine pour un cycle normal. Afin de renforcer l'action détachante, il est recommandé d'utiliser une lessive au bicarbonate pour le lavage.

Pendant le cycle, les particules de bicarbonate vont se fixer sur le linge et agiront comme un détergent puissant. Elles vont entrer au cœur de la fibre afin de déloger les taches les plus tenaces et les plus grasses.


Après le cycle, le bicarbonate permettra de neutraliser les odeurs du linge (transpiration, tabac, vomi de bébé..). La faible quantité de bicarbonate restera sur le linge après le lavage pour supprimer les mauvaises odeurs. 


Dernier point, le bicarbonate redonne éclat et blancheur au linge blanc (notamment aux serviettes de bain). Attention néanmoins à ne pas utiliser trop souvent une lessive au bicarbonate directement sur la laine et la soie. Son action détergente pourrait fragiliser la fibre et abîmer les vêtements sur le long terme.

Peut-on obtenir un linge d’une blancheur éclatante en utilisant des lessives de la gamme Sensitive ?