Comment éliminer des taches jaunes n’ayant pas disparu après le premier lavage ?

Il s’agit souvent de taches résiduelles contenant des substances colorantes, telles que du café, du thé, des fruits, des légumes, des épices, des sauces, etc., qui n’ont pas été entièrement éliminées lors du premier lavage. Lorsque trop peu de lessive est utilisée, ces taches tenaces de couleur jaune à orange risquent de ne pas être éliminées lors du lavage.

Il est également possible que ces taches semblent avoir disparu au lavage, mais finissent par réapparaître après avoir été exposées un certain temps à l'air (par exemple dans une armoire). Les substances colorantes citées ci-dessus peuvent être éliminées en utilisant des formule poudres qui contiennent des agents de blanchiment (dosage pour linge sale), et en ajoutant un produit détachant spécifique, sous réserve que les instructions d’entretien de l’étiquette et la teinture du textile le permettent.

Pour éliminer des taches anciennes ou de couleur intense, il est généralement nécessaire de laisser tremper le textile une nuit entière dans une solution contenant un produit détachant spécifique avant le lavage. Les astuces de Le Chat pour éliminer les taches vous offriront des informations détaillées.

 

Quelles sont les principales caractéristiques des lessives pour peaux sensibles ?

Peut-on obtenir un linge d’une blancheur éclatante en utilisant des lessives de la gamme Sensitive ?