Comment trier et laver le linge sale ?

Lors du tri de votre linge sale, pensez à vous référer aux étiquettes de vos vêtements et à vous reporter aux symboles de lavage qui y figurent afin de déterminer les vêtements qui peuvent être lavés en machine, ceux qui doivent être lavés à la main ou ceux qui doivent être nettoyés à sec et donc amenés au pressing.

L’étape suivante : utilisez plusieurs paniers à linge sale afin de pouvoir trier votre linge en fonction de la matière des textiles : coton, synthétique, etc. Car les températures de lavage diffèrent en fonction de la nature du textile.

Si vous souhaitez optimiser au maximum le tri de votre linge sale, il serait également préférable de faire 3 tas afin de séparer les textiles de couleurs foncées (noir, bleu marine, marron ou vert), les textiles de couleurs claires (rose ou bleu ciel) et le blanc. Il est important de réaliser cette étape dans la mesure où ces trois types de textiles devront être lavés séparément pour éviter le linge qui déteint.

Après avoir effectué le tri de votre linge sale en fonction de son mode de lavage, de sa couleur et de la nature du textile et avant de mettre votre linge dans la machine, pensez à vérifier s’il y a des taches éventuelles sur vos textiles. Dans le cas où vous trouveriez des taches, il n’est pas toujours nécessaire d’employer un détachant avant lavage. Vous pouvez, par exemple, utiliser une lessive avec un détachant incorporé pour une efficacité sur chaque type de linge taché. Les lessives Le Chat L’Expert vous offrent justement cette possibilité.

Vous trouverez la formule Le Chat L’Expert sous plusieurs formats : liquide, en tablettes, en poudre, ou en duo-bulles. A vous de choisir !

 

Comment enlever une tache sur un vêtement ?

Comment éliminer les taches de crème pour le corps ?