Comment entretenir son linge de couleur avec une lessive pour couleurs ?

Pour l’entretien de votre linge de couleur, il est important que vous triiez soigneusement le blanc et les couleurs claires, les couleurs vives et les couleurs foncées. L’étape suivante est bien évidemment de les laver séparément. Si vous ne passez pas par l’étape du tri de votre linge, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises une fois le lavage achevé. Certains textiles, notamment ceux de couleurs foncées, peuvent déteindre sur d’autres, particulièrement les plus clairs, et donc abîmer vos vêtements.

Après avoir trié vos textiles par couleurs claires et foncées, il vous faudra choisir la bonne lessive. Faut-il préférer une Lessive pour couleur ? Liquide ou en poudre ? À quelle température ? 

Vous pouvez choisir un programme couleurs à 30°C sur votre machine à laver et utiliser la gamme Le Chat L’Expert. Ce sont des lessives universelles, aussi bien adaptées à votre linge qu’une lessive pour couleurs. Pour un lavage à froid, préférez toutefois la formule lessive liquide qui a pour avantage d’avoir une meilleure solubilité dans l’eau.

Les lessives Le Chat L’Expert sont dotées d’un activateur d’éclat pour des couleurs lumineuses et peuvent vous permettre de préserver vos vêtements qui ne terniront pas avec le temps. Les lessives Le Chat L’Expert sont universelles et ne sont pas uniquement  faîtes pour laver les couleurs, elles se révèlent tout aussi efficaces pour laver tout type de linge.

Le Chat l’Expert existe en plusieurs formats pour faire votre lessive couleurs : liquide, duo-bulles ou encore auto-doseur.

Vous n’avez plus qu’à faire votre choix et à apprécier la fraîcheur de votre linge !


Comment trier le linge sale ?

Comment enlever une tache sur un vêtement ?