Pourquoi le lait d’amande douce et Marseille est-il adapté à une lessive pour les peaux sensibles ?

C'est quoi exactement, le lait d’amande douce et Marseille?


L'authentique lait d’amande douce et Marseille - celui qui ne vient pas de Chine - est fabriqué à partir d'huiles 100 % végétales. Huile d'arachide pour le classique blanc, huile d'olive pour le vert, auxquelles on ajoute de l'huile de coprah et de palme. Les versions extra-pures en contiennent traditionnellement 72 %. Il se travaille au chaudron avec de la soude.


Quelles sont les vertus du lait d’amande douce et Marseille ?


Si nos grands-mères l'ont tant plébiscité, ce n'est pas sans raisons. C'est un produit naturel, écologique, qui ne contient aucun composant dangereux pour notre santé : ni colorant, ni parfum, ni adjuvant de synthèse, ni résidus pétrochimiques. Il est doux pour la peau, non irritant et hypoallergénique. Le lait d’amande douce et Marseille est recommandé depuis toujours pour une toilette du visage sans agression. Il nettoie délicatement les peaux sensibles et même les peaux eczémateuses car il ne les assèche pas. 


Pourquoi la lessive au lait d’amande douce et Marseille est-elle conseillée aux peaux sensibles ?


La peau est en contact permanent avec le linge. Or, nos vêtements, nos draps sont imprégnés de résidus invisibles de lessive, capables de déclencher des irritations ou des allergies. On a tous subi un T-Shirt qui gratte après avoir testé une nouvelle marque. Aucun danger avec la lessive au lait d’amande douce et Marseille Le Chat Sensitive. Elle possède tous les avantages de son ingrédient principal. On la préconise pour le confort des personnes à peau sensible. On peut enfin ajouter que le lait d’amande douce et Marseille est totalement biodégradable et ne pollue pas. Compte tenu de la quantité d'eaux usées que nous rejetons avec nos lessives, cela fait une belle différence pour la Nature.

 

Est-ce que les personnes sujettes à des allergies cutanées doivent utiliser une dose de lessive inférieure à celle recommandée sur l’emballage des lessives Le Chat Sensitive ?