Peut-on laver les taches sur du linge sans détachant ?

Faire une tache sur son linge est toujours embêtant. Bien souvent, le premier réflexe est de tout passer à la machine à laver. Cela semble être le meilleur moyen pour les éradiquer. Mais c’est là que la catastrophe se confirme…, après un passage en machine, la tache reste et est même bien plus incrustée dans les fibres. Il est donc essentiel d’agir rapidement après s’être taché ou le cas échéant, avant le lavage.


Passer le linge fraîchement taché sous l’eau froide ou tiède permet d’enlever la plupart des taches. Si nécessaire, un peu de lessive et de l'huile de coude peuvent aider à désincruster les taches les plus tenaces rapidement et efficacement. 

Parfois, un savon naturel plus puissant comme le savon noir par exemple, peut s’avérer nécessaire, surtout s’il s’agit d’une tache résistante (sang, tomate, fruit rouge, vin..).


Ce n’est qu’après que la tache ait pu être nettoyée que le vêtement peut passer en machine. En effet, cela évite que la tâche ne se fixe dans la fibre du vêtement sous l’effet de la chaleur de l’eau de lavage. Si cela ne suffit pas, l’astuce Le Chat est sa lessive Duo Bulle L’Expert qui propose un actif détachant en plus de la lessive Le Chat avec activateur d’éclat. Pas besoin de s’embêter, une bulle suffit pour vous épargner des dépenses et des produits en plus. Un linge taché n'est pas forcément un vêtement gâché !

 

Que signifie 100 % de tensio-actifs d'origine végétale ?