Le lavage à froid est-il réellement efficace ?

Le lavage à froid revêt plusieurs avantages qui sont souvent méconnus. On a plutôt tendance à retenir les idées préconçues concernant ce mode de lavage à savoir qu’il est moins efficace.

L’un des premiers avantages non négligeable du lavage à froid est les économies d’énergie qu’il permet de réaliser. Ainsi, laver à 30°C au lieu de 60°C équivaut à une économie d’énergie de plus de 60%* ! N’oublions pas que ce qui requiert le plus d’énergie lors d’un lavage c’est de chauffer l’eau. Laver à froid : un bon réflexe à la portée de tous.

Le lavage à haute température (60°C ou plus) est souvent privilégié pour des raisons d’hygiène. Pourtant pour certains cas, il n'est pas toujours nécessaire de laver à très hautes températures, un lavage à froid peut suffire.

 

Le lavage à froid pour le linge du quotidien suffit amplement et d’autant plus depuis que Le Chat développe des produits efficaces même à froid.

Les lessives Le Chat L’Expert offrent une propreté éclatante à tout votre linge y compris à froid, grâce à des enzymes spécifiques. Pour laver son linge à froid, il est préférable d’utiliser des lessives liquides.

De manière générale, pour ne pas abîmer vos textiles quels qu’ils soient, il est important de se reporter aux étiquettes de vos vêtements sur lesquelles se trouvent des indications sur les modes d’entretien à adopter. Vous trouverez sur ces étiquettes plusieurs symboles et notamment les symboles de lavage.

*Source ADEME 2011

 

Comment entretenir son linge de couleur avec une lessive pour couleurs ?

Comment trier le linge sale ?