Pourquoi choisir un bidon de lessive auto-doseur ?

Loin d'être un gadget, le bouchon auto-doseur permet d'agir sur de nombreux points essentiels. De la consommation du produit, en passant par les économies à réaliser et le respect de l'environnement, la lessive auto dose est très pratique. 


- La bonne dose, ni plus, ni moins


En effet, pas facile de toujours savoir quelle quantité de lessive verser dans sa machine. En fonction de la saleté du linge (vêtements de sport par exemple), en fonction aussi de la charge de la machine, pas facile de savoir quelle quantité utiliser. Difficile de s’y retrouver. Le bouchon doseur donne la dose parfaite à verser dans la machine à chaque lavage. 


- Des économies réalisées à chaque lavage


Sur chaque flacon de lessive est mentionné un nombre de lavages. Bien entendu, celui-ci n’est vérifiable que si le consommateur suit à la lettre les recommandations du fabriquant. Ainsi, afin de réaliser de véritables économies, le bouchon doseur permet de mettre la juste dose de lessive systématiquement. Ainsi, le consommateur limite la quantité au stricte nécessaire et évite de dépenser un budget démesuré pour sa lessive.


- Un impact écologique


Plus on ajoute de produit dans la machine à laver et plus celui-ci se retrouve directement évacué dans les égouts et donc, dans la nature. Ainsi, en respectant au maximum les recommandations du fabriquant, grâce en particulier à la dose du bouchon doseur, chaque consommateur limite à son niveau, l’impact de la pollution.

 

Ma lessive a-t-elle une date de péremption ?