Doit-on utiliser une lessive spécifique pour laver le linge blanc ?

Outre certaines matières qui demandent à être lavées d'une façon spécifique, l'entretien du linge blanc demande un soin tout particulier. Quelque-soit sa matière, il aura tendance à faner et devenir gris clair. C’est inévitable. En quoi les lessives spéciales blanc sont-elles utiles puisque le linge blanc est appelé à devenir jaune ou gris malgré tout ?


Linge de lit, sous-vêtements, tee-shirts, robes, chaussettes, tout le linge blanc passe au gris clair, voire au jaune, tôt ou tard. Les lessives spéciales blanc permettent de retarder l’effet de la grisaille sur le linge blanc. Souvent proposée en poudre comme la lessive Le Chat L’Expert en poudre, la lessive spécifique pour vêtements blancs peut également raviver le blanc du linge.

 
Lessive liquide, en poudre ou en tablette, laquelle choisir ?


Pour la blancheur du linge, mieux vaut utiliser la lessive en poudre ou en tablettes. En effet elles contiennent des agents actifs de blanchiment et des azurants optiques (que ne peut pas contenir la lessive liquide). L’éclat et la blancheur du linge sont assurés et grâce à leurs actifs, les enzymes se nourrissant des taches continuent de travailler. La lessive spéciale blancheur peut être utilisée avec tous types de textiles et se dose plus facilement.


Un impact écologique important


Autre avantage et non des moindres, la lessive spécial linge blanc est plus saine. En effet, elle rejette moins de tensio-actifs dans la nature qu’une lessive classique et contient également moins d’allergènes. Il est également possible de conserver le linge blanc plus longtemps en évitant la javel et en évitant d’exposer son linge directement au soleil.

Quelle est votre valeur ajoutée par rapport aux noix de lavage ? Aux autres lessives vertes ?