Ma lessive a-t-elle une date de péremption ?

Contrairement aux denrées alimentaires, les lessives et produits de nettoyage n’ont pas de date de péremption. Nos produits peuvent être utilisés pendant plusieurs années s’ils sont conservés dans un endroit frais et sec. Conservez vos lessives liquides, produits de nettoyage et adoucissants à des températures pas trop basses et à l’abri du gel.

Le numéro de lot imprimé sur nos produits est crypté et ne vous renseigne aucunement sur sa date de production. Vous pouvez déterminer si une lessive peut encore être utilisée par son aspect, son odeur et sa composition. Par exemple, si une lessive en poudre s’est concentrée de manière à former un gros bloc, cela signifie que le produit a absorbé trop d’humidité. Il n’est plus possible de le doser et de l’utiliser correctement, il est donc préférable de ne plus vous en servir.

Si une lessive ancienne possède toujours son aspect habituel, que vous pouvez la doser et l’utiliser normalement, vous pouvez vous en servir sans crainte. Toutefois, nous vous recommandons de sélectionner le dosage correspondant au linge très sale, car il est possible que l’efficacité de certains composants, tels que les agents blanchissants et les enzymes, diminue avec le temps. Si l’aspect et la nature du produit ne sont pas ceux habituels, veuillez jeter le produit en pensant au tri si l'emballage et le bouchon s'y prêtent (en cas de doute, référez-vous aux informations précisées sur l'emballage).

 

Comment laver mes jeans ?

Comment laver mes vêtements de ski ?