Qu'est-ce qu'une lessive écologique ?

Une lessive écologique est une lessive qui respecte l'environnement tout au long de son cycle de vie: des ingrédients, en passant par la production et finalement sa fin de vie et son utilisation.

Certains tensioactifs, des agents lavant au fort pouvoir dégraissant sont nocifs pour l’environnement. Avec la formule  Le Chat Eco-Efficacité, vous pouvez être rassuré car les tensio-actifs sont d'origine végétale (issus d’huile de palme et du cœur de palme) et 100 % biodégradables.

Henkel, précurseur en matière de respect et de préservation de l’environnement, lançait, il y a 25 ans, la première lessive sans phosphates.

En 2008, un cap de plus était franchi dans cette démarche qualitative et environnementale avec la lessive Le Chat Eco-Efficacité. Cette dernière s’inscrit dans un double engagement : celui de l’efficacité d’une grande marque et celui du meilleur respect de l’environnement. En effet, plus de 97.5% des ingrédients de la formule sont biodégradables entièrement, facilement et rapidement. La gamme est certifiée par l'Eco-label européen, organisme indépendant qui garantit un moindre impact sur l'environnement, tout au long du cycle de vie du produit. 

L’élaboration de cette lessive écologique émane de la volonté de proposer des lessives efficaces en limitant ses impacts sur l’environnement : une priorité au cœur des valeurs Henkel.

Outre l’utilisation d’une lessive écologique, si vous souhaitez adopter une démarche pour l’entretien des textiles pour réduire vos impacts sur l’environnement, vous pouvez également adopter des bons réflexes, comme préférer le lavage à froid où Le Chat Eco-Efficacité reste efficace. Le Chat a créé un programme pour vous aider à connaître et à appliquer un comportement plus responsable. Rendez-vous sur www.lavonsmieux.com

 


Que signifient les symboles de la grille de dosage ? Qu’est-ce qu’une grille de dosage ?

Comment m'assurer d'avoir bien dosé ?