Trier le linge de bébé avant de le laver 

Avant de partir tête baissée vers la machine à laver, pensez à bien trier le linge de votre nourrisson. Cette étape va vous aider à laver les vêtements de bébé correctement et à en prendre soin. Tout d’abord, triez les vêtements de votre bébé en fonction du tissu et des couleurs afin de protéger les fibres. N’hésitez pas à faire un tri entre les nouveaux et les anciens habits de votre bébé. Il est conseillé de laver les vêtements de bébé neufs avant qu’il ne les porte. Cela permet de dégorger la couleur mais également d’éviter toute sorte de réaction allergique ou d’irritation de la peau. Autre conseil avant le lavage : laver le linge de bébé séparément du reste à haute température vous permet d’éliminer efficacement les bactéries.

 

Avec quelle lessive laver le linge de bébé?

Comme les vêtements de bébé nécessitent plus d’entretien que le linge pour adultes, il est important de choisir une lessive efficace appropriée. Cette dernière doit être adaptée à la peau sensible des nourrissons. Assurez-vous donc d’avoir une lessive hypoallergénique ou composée d’agents naturels et évitez celles qui contiennent des parfums de synthèse ou des colorants. Le Chat vous propose dispose d’ailleurs deux gammes spécialement conçues pour laver le linge de bébé en prenant soin de sa peau sensible. Le Chat Bébé et Le Chat Bébé Lessive Eco-efficace sont des lessives sans conservateurs, aux parfum hypoallergénique*, spécialement conçues pour éliminer les taches de bébé.

 

Les bons gestes pour laver le linge de bébé

Le tri du linge est fait? Vous avez trouvé la lessive adéquate ? Il est maintenant temps d’adopter les bons gestes pour laver les vêtements de bébé de la meilleure des manières: 

 
  • Faites attention au dosage de la lessive pour laver le linge de bébé en machine. Si vous mettez trop de lessive, vous risquez de provoquer des réactions allergiques. Suivez les indications inscrites sur votre lessive afin d’avoir un dosage équilibré.
  • Pour les vêtements de bébé, sélectionner le bon programme de lave-linge est crucial. La plupart du linge pour nourrisson se lave à une température de 60°, c’est le cas de la literie, des bavoirs ou encore des sous-vêtements. Cela permet d’éliminer les bactéries et les taches.
  • Ne sous-estimez pas l’étape du rinçage. Un linge de bébé bien rincé vous permet d’éliminer tous les résidus de lessive pour protéger la peau du nourrisson au maximum. N’hésitez donc pas à faire un cycle de lavage long ou de recommencer le processus de rinçage au cas où les taches sont bien incrustées dans les vêtements.
  • Une fois les vêtements de bébé lavés, pensez à bien les sécher. Des vêtements trop humides peuvent provoquer l’apparition des mauvaises odeurs ou de moisissures. Attendez donc qu’ils soient bien secs avant de les ranger.

 

* Formulé pour minimiser les risques de réactions allergiques