Le Chat s’engage pour la planète: découvrez la lessive écolabel Le Chat Eco Efficacité, la lessive écologique est efficace et  qui respecte l’environnement sans compromis sur l’efficacité.

Composée de savon d’origine végétale et de tensio-actifs 100% biodégradables, la lessive liquide écologique Le Chat Eco Efficacité agit même à froid et en cycle court. Vous effectuerez ainsi des économies d’eau et d’énergie non négligeables. 

 

Par ailleurs, dans un souci constant de limiter son impact sur l’environnement, la bouteille et le bouchon de la lessive Le Chat Eco Efficacité sont recyclables et composés à 50% de plastique recyclé. En achetant la lessive avec écolabel Le Chat, vous êtes assurés d’avoir un produit:

 

  • écologique : il respecte des critères exigeants dont le but est de réduire son empreinte environnementale au cours de son cycle de vie
  • performant : garantie de la même qualité qu’un produit ou service classique grâce aux critères de performance et tests réalisés
  • fiable : l’écolabel européen est délivré par un organisme indépendant

 

Lessive liquide écologique : qu’est-ce que l’écolabel?

Le logo écolabel est un repère pour une consommation responsable. Contrairement aux produits et services traditionnels, ceux marqués de ce logo sont plus respectueux de l’environnement et de la santé des consommateurs.

 

Le concept d’écolabel a été créé en 1992 par l’Union Européenne dans l’optique de tenir les consommateurs informés et de promouvoir des produits qui respectent l’environnement. Les produits portant ce label sont identifiables grâce à leur logo : il s’agit d’une fleur à la tige verte dont les pétales ont été substitués par une douzaine d’étoiles bleues, représentant le drapeau européen.

 

Les critères écologiques permettant de bénéficier de ce label sont stricts et uniformes dans toute l’Europe. L’objectif est de s’assurer que leur impact sur l’environnement soit minime. En ce qui concerne la lessive écologique, les conditions reposent sur la composition, l’emballage et l’efficacité du produit.

 

Lessive écologique et lavage : adopter les bons gestes 

Outre le choix de produits plus respectueux de la planète tels que les produits ménagers, le savon ou la lessive, certains gestes doivent aussi être adoptés pour renforcer la préservation de la planète.

En effet, choisir une lessive avec un écolabel ne suffit pas si la manière de l’utiliser et de laver son linge n’est pas réellement respectueuse de l’environnement.

Le choix du lave-linge, par exemple, est tout aussi important pour limiter sa consommation d’électricité que d’eau. Il est possible de connaître la performance énergétique d’un appareil électroménager en se référant à l’étiquette énergie correspondante (allant de A+++ à G).

De même, il est primordial d’optimiser ses lavages en adoptant les gestes suivants:

 

  • attendez que la machine soit pleine avant de la lancer
  • dosez la lessive écologique en fonction des vêtements et de leur degré de saleté
  • privilégiez le lavage à basse température
  • tournez-vous, dans la mesure du possible, vers des vêtements en fibres naturelles à la place des vêtements synthétiques
 

En effectuant ces petits gestes écologiques quotidiens, vous contribuerez à une consommation plus responsable et à un meilleur respect de l’environnement.