La peau qui gratte, qui tire, des rougeurs et des réactions cutanées en chaîne sont le signe d’une hypersensibilité de la peau. Ces désagréments peuvent être sources de réels inconforts, et c’est pour cela qu’il est primordial de bien choisir la lessive que l’on utilise pour notre linge. En contact avec la peau, celui-ci peut contribuer à l’irriter si la lessive contient des ingrédients chimiques. C’est le cas de la plupart des lessives du commerce, notamment à cause de leurs parfums, qui peuvent provoquer des irritations, voire des allergies. La lessive Le Chat Sensitive offre un doux parfum hypoallergénique afin de respecter toutes les peaux, même les plus sensibles. 

Une lessive pour peaux sensibles efficace en machine

Formulée spécialement par des dermatologues pour les peaux sensibles, la lessive le Chat Sensitive est une lessive liquide au savon de Marseille, connue pour ses propriétés nettoyantes et détachantes dans le plus grand respect de la peau. Enrichie en huile d’amande douce apaisante, elle respecte les peaux sensibles de toute la famille sans compromis sur l’efficacité. Elle est conçue pour être utilisée en machine et s’adapte à tous les cycles de lavage en fonction de votre linge. 

Adaptée à toutes les utilisations, la lessive le Chat Sensitive existe aussi en format poudre et capsules. Format capsule, et poudre

 

Conseils de lavage pour les peaux sensibles

Pour protéger votre peau sensible, il faut bien sûr utiliser une lessive adaptée, mais aussi suivre quelques conseils de lavage simples. Il est important de ne pas utiliser de trop grandes quantités de lessive et d’adoucissant, afin d’éviter les éventuels résidus sur votre linge, qui viendraient ensuite se déposer sur votre peau. Pour les mêmes raisons, il est primordial de ne pas surcharger votre machine à laver : avoir peu de linge dans le tambour permettra un meilleur rinçage et moins de résidus. 

 

Programmer un cycle long plutôt qu’un cycle court, voire un double rinçage, peut aussi vous permettre d’éliminer un maximum de résidus.

 

Enfin, il est important de laver tous vos vêtements neufs avant de les porter. En effet, ils peuvent avoir subi, pendant leur fabrication, des traitements chimiques susceptibles de provoquer des réactions allergiques sur les peaux sensibles. 

 

Tous nos produits sont disponibles en ligne, prenez le temps de découvrir celui qui vous convient! 

 

Vous trouverez également sur notre site des conseils pour une utilisation optimale de nos produits et des astuces concernant le lavage de votre linge. 

 

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter, nos conseillers seront heureux de vous répondre.