Le bicarbonate de soude (aussi connu sous le nom de bicarbonate de sodium) est un ingrédient naturel réputé pour nettoyer la maison en profondeur. Mais saviez-vous qu’il était aussi très utile associé à la lessive? Il renforce l’action de la lessive liquide, notamment sur les taches de graisse, qu’elles proviennent de la nourriture ou de l’huile. Pour faciliter son utilisation, Le Chat a intégré directement cet ingrédient dans un de ses produits. Découvrez les nombreux bienfaits de la lessive Le Chat L’Expert Bicarbonate.

Lessive liquide Le Chat au bicarbonate de soude

Détergent et désodorisant naturel, le bicarbonate de soude est un excellent produit pour laver ses vêtements en douceur, éliminer les odeurs et désincruster les taches. Efficace même à 20°, notre lessive Le Chat L’Expert au bicarbonate permet non seulement d’adoucir votre linge mais aussi de maintenir l’éclat des couleurs et la luminosité de votre linge blanc ! De plus, le bicarbonate est excellent pour entretenir votre machine à laver.

 

Lessive Le Chat L’Expert : efficace sur les odeurs tenaces

La lessive Le Chat L’expert Bicarbonate aide à neutraliser les odeurs les plus tenaces. Ainsi, tout votre linge, y compris le linge le plus propice aux taches tenaces tel que les pyjamas, serviettes et draps, sera à nouveau comme neuf. Bien que le bicarbonate de soude soit sans danger pour la peau fragile des bébés, nous vous recommandons tout de même de privilégier notre lessive Le Chat Bébé si votre enfant est âgé de moins de 6 mois et d’opter pour la gamme Le Chat Sensitive par la suite. La lessive liquide Le Chat L’Expert au bicarbonate peut en revanche être utilisée pour laver le linge des enfants si ceux-ci ne souffrent pas d’allergies particulières et n’ont pas une peau réactive.

 

Lessive universelle : recommandations et précautions complémentaires

 
  • Le bicarbonate de soude étant déconseillé sur la laine, la soie ou les tissus qui doivent être nettoyés à sec, nous vous invitons à bien faire attention en lisant les étiquettes de vos vêtements.
  • Nous vous rappelons également de ne pas mettre la lingerie et les textiles délicats directement dans le tambour de la machine mais de les protéger dans un filet fermé par une fermeture.
  • Pensez à bien fermer les glissières des housses et vêtements et retirer les crochets des voilages.
  • Détachez au préalable les vêtements et ne mettez surtout pas dans le lave-linge un vêtement avec du chewing-gum encore collé dessus.
  • Ne laissez jamais du linge mouillé en boule ou dans un environnement humide, sous peine de voir se développer des bactéries.
  • Enfin, privilégiez, dans la mesure du possible, le lavage en dessous de 40° afin d’éviter le froissement des tissus synthétiques et de limiter le retrait de fibres de cellulose.