Les peaux fragiles connaissent bien le parcours du combattant que constitue le choix d’une lessive adaptée. Rougeurs, démangeaisons, irritations sont de petits désagréments qui peuvent réellement gâcher la vie lorsqu’on les subit au quotidien. Certaines personnes ont la peau tellement sensible que la lessive peut même provoquer chez elles des risques d’eczéma. Si votre peau est si réactive que même notre lessive Sensitive ne suffit plus à vous éviter des démangeaisons, c’est le moment de passer à la vitesse supérieure grâce à la lessive Le Chat Sensitive 0%, la première lessive hypoallergénique sans conservateurs, sans colorants et sans parfum, haute tolérance et sans compromis sur l’efficacité.

Une lessive non allergisante à l’efficacité redoutable

La lessive Le Chat Sensitive 0% a été développée avec des allergologues. Elle est conçue sans conservateurs pour limiter les réactions allergiques. C’est également une lessive sans parfum permettant de minimiser les risques de réaction cutanée. Enfin, la lessive Le Chat sensitive 0% est sans colorants afin de ne garder que l’essentiel pour un résultat irréprochable et toujours plus de protection. Malgré cette formule épurée et sans risque, elle est aussi puissante qu’une lessive Le Chat classique et vous permettra de laver vos vêtements préférés efficacement même à basse température (30°).

 

Conseils de lavage pour les peaux allergiques 

Les peaux allergiques doivent faire preuve de vigilance lors du lavage du linge, car le moindre faux pas est susceptible de provoquer une réaction cutanée. Le premier geste est bien sûr d’utiliser une lessive haute tolérance, comme notre lessive Le Chat Sensitive 0%, mais aussi de suivre ces quelques conseils de lavage simples : 

 

  • N’utilisez pas de trop grandes quantités de lessive et d’adoucissant afin d’éviter les éventuels résidus sur votre linge. Ceux-ci se déposent ensuite sur votre peau et peuvent provoquer d’éventuelles réactions allergiques. 
  • Ne surchargez pas votre machine à laver pour les mêmes raisons. Une quantité limitée de linge dans le tambour permet un meilleur rinçage afin d’éliminer un maximum de résidus. 
  • Programmez un cycle long plutôt qu’un cycle court, voire un double rinçage, afin de vous permettre d’éliminer un maximum de résidus lors du rinçage. Vous ne prenez ainsi aucun risque pour votre peau réactive. 
  • Investissez dans un lave-linge spécialisé, doté d’une fonction de rinçage et de filtrage spécifique pour limiter les réactions et renforcer l’effet de votre lessive Le Chat hypoallergénique.
  • N’oubliez pas de laver vos vêtements neufs avant de les porter. En effet, ils peuvent avoir été imprégnés de traitements chimiques pendant la fabrication et sont susceptibles de provoquer des réactions allergiques. 

 

Tous nos produits sont disponibles en ligne, prenez le temps de découvrir celui qui vous convient! 

Vous trouverez également sur notre site des conseils pour une utilisation optimale de nos produits et des astuces concernant le lavage. 

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter, nos conseillers seront heureux de vous aider.