Loading...

Tenez compte de nos recommandations

Sur chaque lessive Le Chat, vous trouverez des recommandations de dosage différentes en fonction du degré de salissure du linge : peu sale, sale, très sale ou vraiment très sale. Trier le linge en fonction de son degré de salissure est donc une étape importante pour doser correctement votre lessive.

Plus le linge est sale, plus la dose de lessive à utiliser sera importante. Gardez à l'esprit que le dosage du produit varie en fonction de la lessive que vous utilisez : lessive liquide, en poudre, en tablettes ou en capsules. Pensez donc toujours à regarder chaque emballage de produit afin d'adapter votre dosage en conséquence.

Renseignez-vous sur la dureté de l'eau de votre réseau de distribution local

La dureté de l'eau diffère d'une région à une autre. Pour doser correctement votre lessive, demandez à votre fournisseur d'eau local le degré correct de dureté de votre eau. Vous pouvez alors facilement adapter le dosage de votre lessive en fonction de la dureté respective de l'eau, et ce en suivant les instructions figurant dans le tableau de dosage sur chaque emballage de produit Le Chat.

Vérifiez la taille de votre machine

Les recommandations de dosage figurant sur nos emballages se basent sur une capacité de charge classique de 4,5 à 5 kg. Si vous possédez une machine dotée d'un grand tambour, vous trouverez également un dosage spécifique aux machines de grande capacité sur chaque lessive Le Chat.

Recevez gratuitement une boule doseuse

Pour doser correctement la lessive, il est recommandé d'utiliser une boule doseuse avec une graduation appropriée. Pour recevoir gratuitement une boule doseuse Le Chat réutilisable, contactez notre service consommateurs au 09.69.32.04.10 (appel non surtaxé).

Nos engagements pour prendre soin de l'essentiel

Nos certifications

Henkel est un leader en matière de développement durable et dans ce cadre souhaite développer des lessives avec un impact environnemental plus limité. Ainsi Henkel a été la première entreprise à signer la « Charte A.I.S.E. pour le lavage et le nettoyage durables » en 2005 pour son activité Laundry & Home Care. Les entreprises qui adhèrent à cette initiative de l'Association internationale pour les détergents et l'entretien de la maison (A.I.S.E.) s'engagent à améliorer continuellement leurs processus et à rendre compte chaque année des progrès économiques, environnementaux et sociaux réalisés sur la base de chiffres clés définis.

Nos engagements

En tant que leader dans le domaine du développement durable, nous voulons mettre en avant de nouvelles solutions pour réduire notre impact environnemental et développer avec succès nos activités de manière responsable sur l'ensemble de notre chaîne de valeur.