L‘engagement Le Chat pour le développement durable

Le Chat s'engage pour une lessive plus respectueuse de l'environnement

Depuis des années, Le Chat s’engage pour la planète et met tout en œuvre pour créer des gammes de lessives plus respectueuses de l’environnement en accord avec les préoccupations de qualité de ses utilisateurs.

Découvrez en quelques dates clés les différents engagements écologiques qui ont marqué l’histoire des produits Le Chat.

1989
Le Chat retira de toutes ses lessives les phosphates, 20 ans avant que la législation française ne le rende obligatoire.

1995
Les formules concentrées de la gamme Le Chat vous permettent de réduire le dosage de lessive tout en offrant une propreté éclatante à votre linge.

2008
Le Chat lance Le Chat Eco-Efficacité avec un impact réduit sur l’environnement. Les tensio-actifs (agents lavants) de sa formule sont d’origine végétale et 100% biodégradables.

ANNEES 2020
Face aux enjeux environnementaux actuels, Le Chat s’est aussi affirmé comme un acteur engagé en démocratisant au plus grand nombre le segment de la lessive ayant un impact réduit sur l’environnement pour prendre toujours plus soin de ce qui compte, l’essentiel.

AUJOURD’HUI
Le Chat innove à nouveau en développant la lessive dernière génération : les Power Bars, une lessive dans un emballage éco conçu avec 97% de plastique en moins*.

Découvrez les Power Bars !

*Par lavage comparé à une bouteille de lessive liquide 1,25L